Je vous accompagne sur des courtes ou longues missions, pour booster l’organisation, la coordination technique et logistique sur vos Salons et Festivals.
En amont, à partir de votre brief, pour comprendre vos enjeux et valeurs, créer et scénographier vos espaces, vos stands et vos zones d’attractions (espace VIP et hospitalités, espace presse, accréditations et accueil,…), Phases de montage/démontage de stands, …
A distance ou en intégrant vos équipes dans votre entreprise, je m’adapte et peux rejoindre votre organisation pour manager, coordonner et gérer aussi la partie logistique et plus technique de votre évènement. (staff de speakers, animateurs/trices, modérateur/trice, son et lumières, régie plateau TV, plateau live, reportage photos/vidéos/drônes,…).
AGENDA
Vendredi 10 juin, venez à la 1ère édition My Business Event, qui vous attends pour rencontrer des acteurs du tourisme et du MICE, au sein du nouvel établissement AC Hôtel By Marriott à Saint Julien en Genevois (74).
Une journée riche pour découvrir les espaces réceptifs et les activités de la destination Monts de Genève, ainsi que le service de « Conciergerie Événementielle » proposé par notre Office de Tourisme.
Venez nous rencontrer sur notre stand en qualité de partenaire, pour découvrir les tendances 2022, pour l’organisation de vos prochains évènements.
Accès gratuit, réservé aux professionnels, sur pré-inscription avant le 3 juin.
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Du 1er au 17 juin, le Festival International du Film d’Animation, me fait confiance sur son édition 2022, tant attendue de retour en présentiel dans la Venise des Alpes, Annecy (74).
Affiche réalisée par Laurent Durieux.
Cet événement mondial, organisé par CITIA, est dédié à l’animation et va faire battre le cœur de la Ville d’Annecy pendant une semaine. La manifestation rassemble les plus grands noms du domaine et célèbre la créativité et la diversité des styles et techniques d’animation. Pour en savoir +, rendez-vous ici.
J’intègre les équipes de l’organisateur selon ses objectifs et besoins.
Brief client : Intégration du staff en amont, Coordination des équipes d’accueil et de contrôle d’accès au MIFA (Marché International du Film d’Animation), à l’Impérial Palace.
Chiffres clés :
4 100 accrédités Mifa / 914 exposants / 4 905 m² d’espace stands

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2017-2020, Savoiexpo nous A fait confiance sur la Foire de Savoie à Chambéry (73). Aménagement de stands sur le Pôle High Tech, avec du mobilier design, led et personnalisé pour les exposants. Brief client : Aménagement de stands avec location de mobilier lounge et design pour l’Espace Digital de plus de 800m². Montage de stands pour diverses enseignes : Yes copies, Boulanger, Yamaha France, Groupe Panthéra, BSO, Synbird,…
Infos sur : www.foiredesavoie.com
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2ème Edition du Salon Events Meetings au Château de la Palud à Moye(74). Salon professionnel dédié à l’Evènementiel et la Communication. Prestations : plan d’implantation des stands, scénographie des espaces et ambiances : espace lounge, village des artistes. Booking de conférenciers experts, Création de contenus (carton d’invitation VIP, newsletters exposants/partenaires,…).
Infos pratiques : www.events-meetings.com/
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Du 3 au 5 décembre 2019, 4ème édition des Journées Techniques de Stäubli à Rochexpo (74). L’ensemble des équipes Stäubli et plus de 70 acteurs de la filière robotique se donnent rendez-vous ; l’occasion d’échanger sur leurs besoins, leurs projets, les nouveautés et les enjeux de l’industrie 4.0. Prestations : accompagnement et scénographie du stand d’Art Tech, location et installation de mobilier lounge
Contenu vidéo créé pour diffusion sur écran led : https://www.youtube.com/watch?v=N_BOxPrkJkI
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19 Juin 2019, 1ère Edition du Salon Events Meetings au Château de la Palud (74). Salon professionnel dédié à l’Evènementiel et la Communication. Prestations : plan d’implantation de 50 exposants, scénographie des espaces et ambiances : espace lounge, espace bar à cocktails, pool party, espace restauration,…. Recherche de partenaires et sponsors, Création de contenus (carton d’invitation VIP, newsletters exposants/partenaires,…).
Teaser : https://youtu.be/CHKf_Ud-xgE
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SIMODEC 2018 : Salon International de la machine outils du décolletage à Rochexpo (74). Ce salon rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux. Chiffres clés 2018 : 22 000 m2 d’exposition, 322 exposants français et étrangers, Plus de 500 marques, 18 000 visiteurs français et internationaux. Brief client : Intégration de l’équipe marketing et communication en amont, Préparation et coordination logistique, gestion et coordination des conférences et ateliers + studio TV, remise des Trophées de l’Innovation et autres événements, gestion des outils de communication visiteurs, Accueil dans la salle principale de conférences, Gestion du timing et des intervenants, Coordination avec la régie technique, Aménagement de l’espace et du mobilier, Passage de micros en salle… Site du SIMODEC : www.salon-simodec.com/
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6ème Salon de l’Automobile à Valexpo Oyonnax (01) : Salon organisé par le Pôle du Commerce du Haut-Bugey, la Ville d’Oyonnax (74) et le Haut-Bugey. Ce salon a rassemblé 21 Marques (dont Audi, Ford, Renault,…).
Chiffres clés de cette édition : 21 marques engagées, plus de 7000m² d’exposition répartie entre 2 espaces (Valexpo et le Boulodrome), plus de 30 commerçants participants et 1000 spectateurs pour le show mode à la nocturne, 1 jeu concours avec dotation de qualité (dont 1 voyage), Plus de 5000 visiteurs sur 3 jours, des animations, reportages sur stands,… Brief client : Commercialisation des stands auprès de concessions automobiles/motos/vélos et accessoires, commercialisation des passages pour le show mode auprès des commerçants, Préparation et coordination en amont, gestion et coordination des prestataires techniques pour le montage/démontage, création de contenus pour l’envoi de newsletters aux visiteurs et posts sur réseaux sociaux, création de la charte graphique du visuel du salon et du show mode avec déclinaisons sur supports presse et affichage 4×3, signalétiques, Aménagement de stands et d’espaces (dont 1 bar à champagne et 1 espace lounge, 1 scène podium pour le show mode, exposition des véhicules du Dakar,…), Création et scénographie du show mode avec booking mannequins pros, Booking artistes (dont 1 DJ, 1 Sax Performer live).
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18ème Édition Festival Équilibre et Gourmandise à Brides les Bains (73) : Festival culinaire qui met en avant la gastronomie avec des démos et animations cooking live de chefs locaux, garden party avec plus de 200 personnes.
Brief client : Recherche de Partenaires et Prestataires pour la Garden Party.
Dossier de présentation : Partenaires et chefs